Open Nav

Définition du Taux Journalier Moyen (TJM) – savoir fixer son prix de vente pour un prestataire de service
Cette prestation permet d’aider un professionnel dans la valorisation financière de sa compétence et donc d’aboutir à une valorisation cohérente d’un prix de vente. 

Rouage PRÉ-REQUIS

Cette mission s’adresse aux professionnels réalisant des prestations de services. Avoir défini la liste des charges auxquelles vous faites face ainsi que la rémunération que vous souhaitez tirer de votre activité professionnelle (objectif de rémunération à terme). Si ce travail n’est pas réalisé il faudra alors, au préalable, travailler sur la détermination de votre seuil de rentabilité. 

 

Rouage OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Analyser avec un sens critique l’organisation de l’activité et des dépenses inhérentes 
  • Réaliser, sur l’existant, une projection : « mon entreprise dans 5 ans » 
  • Déterminer un niveau de rémunération qui permette à la fois de subvenir aux besoins personnels et d’assouvir l’ambition du dirigeant 
  • Définir un TJM 
  • Définir un taux journalier plancher en dessous duquel il faut refuser de travailler
Pédagogie

Rouage PÉDAGOGIE

  • Par les échanges avec le dirigeant  
  • Avec une restitution de l’étude réalisée
  • Par l’apport de connaissances techniques du prestataire permet au chef d’entreprise d’acquérir les clés de compréhension dont il a besoin pour la maitrise de son activité

Rouage CONTENUS

Réalisation d’un tableau de détermination du TJM

Rouage TEMPS NÉCESSAIRE

  • Temps d’échanges et prise de connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses spécificités  
  • Collecte d’informations sur le secteur d’activité  
  • Réalisation d’une étude de seuil de rentabilité de l’entreprise  
  • Restitution de l’étude et explication des hypothèses retenues

 


Découvrir nos différentes offres : 

Accompagner la création d’entreprise | Définir une stratégie patrimoniale en vue de préparer l’arrêt d’activité professionnelle | Optimisation de son temps de travail | Stratégie commerciale et d’entreprise
Gestion des cookies

Lors de la consultation du site www.accab.fr (ci-après désigné « le Site »), certaines informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil optimisé pour Internet).

Ces cookies sont émis par la société ACCAB et ce dans le but de faciliter votre navigation sur ce Site et pour des raisons de mesure d’audience.

Les cookies indispensables

Ces cookies permettent de mémoriser vos préférences.

Si ces cookies sont désactivés, nous ne pourrons mémoriser vos préférences. Cela signifie qu'à chaque visite, vous devrez activer/désactiver les cookies.

Les cookies de suivi d’audience

Les « cookies analytiques » (ou « cookies de mesure d’audience ») : ils recueillent anonymement des données de trafic afin d'établir des statistiques et volumes de fréquentation (nombre de visites, de pages vues...) et de connaître l’utilisation des éléments composant le présent Site (rubriques et pages consultées…) permettant à la société ACCAB de suivre et améliorer la qualité de ses services.