Open Nav

Prévention et anticipation de votre bilan comptable

À quoi bon parler de gestion si on ne parle pas d’anticipation ?

On ne pilote pas en regardant ses rétroviseurs. On ne gère pas une entreprise en attendant son bilan comptable… C’est pourquoi nous pensons qu’en matière de gestion comme en médecine, la prévention est vitale.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez investir ? Quelle sera la tendance de votre résultat ? Avec le bilan préventif, vous bénéficiez d’une intervention de notre conseil 2 à 3 mois avant la clôture de votre exercice comptable. Nous nous déplaçons à vos côtés afin d’analyser la situation économique de votre entreprise. Forts de cette analyse, nous pourrons étudier avec vous ces informations pour adapter vos prochaines décisions.

Synthétique et adapté à vos besoins, le bilan préventif n’a pas pour objectif de vous donner le montant de vos dépenses de restaurants… Mais plutôt de remplir les objectifs abordés ici.

Vous souhaitez nous contacter ou être rappelé par un expert comptable ? N’hésitez pas !

Objectifs

Cette mission de bilan préventif remplit plusieurs objectifs :
  • définir ensemble les indicateurs qui vous permettent de piloter votre entreprise
  • faciliter la mission d’analyse des comptes de votre entreprise, et donc d’en accélérer le déroulement.
15 ans
d’accompagnement des TPE
3
niveaux de prestations
1
approche unique
Pourquoi les jugements sans actions sont le fléau des chefs d'entreprise

Pourquoi les jugements sans actions sont le fléau des chefs d’entreprise

En tant que consultant en gestion d’entreprise, je suis régulièrement en contact avec des chefs d’entreprise qui hésitent à prendre des décisions importantes ou pas. Mais ces décisions sont nombreuses. Je vois également de plus en plus de personnes qui les jugent sans même essayer de comprendre les défis auxquels les chefs d’entreprise sont confrontés.…

Lire l'article
Se faire aider pour son entreprise

« On ne nait pas entrepreneur, on le devient »

En 2022, il s’est créé plus d’un million d’entreprises 🤘 ! Plus de 60% sont des micros-entreprises 👏. C’est un record absolu. Personnellement je trouve que c’est en partie une bonne nouvelle. En partie seulement. En effet, l’entrepreneuriat c’est formidable. Ce n’est pas moi qui vous dirais le contraire. 𝗘𝗻 𝗿𝗲𝘃𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲, 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀…

Lire l'article
nouvelle obligation légale

La facture électronique va être déployée en France le 01/07/2024 dans l’indifférence globale des entrepreneurs !

Pourtant, outre une obligation légale elle représente surtout une opportunité : Elle réduit la fraude et notamment l’usurpation de l’identité. Et oui, les entreprises sont victimes du détournement de leurs factures… et donc leurs règlements. 💶 C’est donc un outil permettant d’augmenter la sécurité de l’entreprise. Elle va réduire la gestion administrative interne des entreprises.…

Lire l'article