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stratégie commerciale et d’entreprise
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, se doit de mettre en place une stratégie d’Entreprise et une stratégie commerciale pour être performante. Elle peut intervenir dans plusieurs cadres : Création d’entreprise, « Une très bonne idée mais pas de vente », changement ou élargissement de marché, problème de différenciation concurrentielle

 

comprendre les fondamentaux de la stratégie d'entreprise

Rouage PRÉ-REQUIS

Entreprise existante ou en création. 

 

Rouage OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Comprendre les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place ou réviser son projet stratégique
  • Créer de la valeur
  • Gagner en productivité 
  • Accepter de prendre du temps pour soi
  • Trouver l’équilibre vie professionnelle / vie privée

Rouage PÉDAGOGIE

  • Par les échanges avec le dirigeant 
  • et/ou les cadres commerciaux permettant de comprendre la stratégie et la valeur ajoutée attendue 
  • Par l’identification des facteurs clés de succès

Process et pédagogie

Rouage PROCESS

Analyse et étude  ½ journée ou journée complète : découverte de l’entreprise, des produits et services et des compétences présentes. Analyse et restitution de l’ensemble des pistes d’amélioration. 

Cet accompagnement s’inscrit dans le temps. Des ajustements seront nécessaires dans les actions envisagées afin de s’adapter aux évènements imprévus et à la mise en place des actions correctives. 

Rouage CONTENUS

  • Restitution d’un rapport intégrant : un rappel des ambitions du chef d’entreprise et les préconisations de l’accompagnant GoForPro. 
  • Etablissement d’une feuille de route contenant les préconisations retenues dans la stratégie mise en place.

Rouage TEMPS NÉCESSAIRE

  • Temps d’échange et de rencontre initiale ; 
  • Travail sur la stratégie à mettre en place ;
  • Analyse et rédaction des préconisations ;
  • Restitution de l’étude et explication des préconisations