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Définition du Taux Journalier Moyen (TJM) – savoir fixer son prix de vente pour un prestataire de service
Cette prestation permet d’aider un professionnel dans la valorisation financière de sa compétence et donc d’aboutir à une valorisation cohérente d’un prix de vente. 

Rouage PRÉ-REQUIS

Cette mission s’adresse aux professionnels réalisant des prestations de services. Avoir défini la liste des charges auxquelles vous faites face ainsi que la rémunération que vous souhaitez tirer de votre activité professionnelle (objectif de rémunération à terme). Si ce travail n’est pas réalisé il faudra alors, au préalable, travailler sur la détermination de votre seuil de rentabilité. 

 

Rouage OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Analyser avec un sens critique l’organisation de l’activité et des dépenses inhérentes 
  • Réaliser, sur l’existant, une projection : « mon entreprise dans 5 ans » 
  • Déterminer un niveau de rémunération qui permette à la fois de subvenir aux besoins personnels et d’assouvir l’ambition du dirigeant 
  • Définir un TJM 
  • Définir un taux journalier plancher en dessous duquel il faut refuser de travailler
Pédagogie

Rouage PÉDAGOGIE

  • Par les échanges avec le dirigeant  
  • Avec une restitution de l’étude réalisée
  • Par l’apport de connaissances techniques du prestataire permet au chef d’entreprise d’acquérir les clés de compréhension dont il a besoin pour la maitrise de son activité

Rouage CONTENUS

Réalisation d’un tableau de détermination du TJM

Rouage TEMPS NÉCESSAIRE

  • Temps d’échanges et prise de connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses spécificités  
  • Collecte d’informations sur le secteur d’activité  
  • Réalisation d’une étude de seuil de rentabilité de l’entreprise  
  • Restitution de l’étude et explication des hypothèses retenues

 


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