Open Nav

Conseil et accompagnement en gestion de votre entreprise

Votre activité est évolutive. Votre secteur d’activité est instable. Votre expert-comptable vous manque ?

Voyons-nous plus souvent !

Pour votre accompagnement en gestion, nous vous proposons d’intervenir tous les 6 mois afin d’analyser la situation économique de votre entreprise. De cette façon, la gestion de votre entreprise s’inscrit dans une action de surveillance continue.

Accompagnés dans la gestion de votre entreprise, vous restez alerte et agile dans la prise de décisions. Vous prenez le contrôle de la gestion de votre entreprise ; vous êtes dans l’action et réagissez rapidement aux imprévus, aux évolutions de votre contexte.

Nous remplissons les objectifs décrits ici, et en sus de ceux-ci, par une analyse complète, nous orientons nos travaux, non pas sur les obligations administratives mais sur les “détails” et “signaux faibles” qui méritent une attention approfondie : votre contrat de prévoyance est-il adapté à votre rémunération ? Comment peut-on optimiser le poids financier du dirigeant dans l’entreprise ? Votre bail arrive à échéance ? Vous avez des problèmes récurrents de recouvrement de vos créances ? Vous souhaitez fidéliser vos salariés ?

Posons-nous toutes ces questions afin de vous donner toutes les clés pour une bonne gestion de votre entreprise. Et retrouver toute la sérénité souhaitée dans la gestion de votre entreprise.

Objectifs

Cette mission de conseil et accompagnement en gestion remplit plusieurs objectifs :
  • intervenir annuellement afin de réaliser la mission d’analyse des comptes de votre entreprise afin de répondre à vos obligations administratives.
  • intervenir dans les 6 mois de votre exercice comptable afin de réaliser une mission plus complète encore que la mission de bilan préventif.
15 ans
d’accompagnement des TPE
3
niveaux de prestations
1
approche unique
facture d'acompte ACCAB

La facture d’acompte en 4 étapes

Tout savoir sur la facture d’acompte L’acompte est un 1er versement sur l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de services. Le versement d’un acompte engage le vendeur et l’acheteur dans une relation commerciale au même titre qu‘un bon de commande, ou un contrat. L’acompte est un flux financier, la facture d’acompte est le document juridique qui vient…

Lire l'article
Définir son prix de vente cabinet ACCAB

Le prix de vente en 3 étapes

Objectifs 3 objectifs pour cette initiation à la détermination du prix de vente : Comprendre les mécanismes de détermination d’un prix de vente Être en mesure de remettre en cause sa propre politique de prix interne Être capable de déterminer son prix de vente Tout entreprise repose sur sa capacité à vendre ses produits ou…

Lire l'article
Compte courant d'associé ACCAB cabinet comptable

Le compte courant d’associé en 4 questions

Le compte courant d’associé (CCA), comme son nom l’indique concerne les dirigeants de sociétés : gérant, président ou directeur général. Le compte courant d’associé, c’est quoi ? Le CCA est la reconnaissance d’une dette de la société envers son associé/actionnaire personne physique. Cette dette doit lui être remboursé. Il s’agit donc d’une avance de trésorerie…

Lire l'article