Open Nav

Connaitre sa marge pour ne plus subir, mais piloter

Vous devez savoir combien vous gagnez sur votre offre principale. 😡
Non ce n’est pas compliqué ! Non ça ne dépend pas du sens du vent, de la tête de votre client….. Se sont des excuses qui dissimulent votre manque de connaissances sur la rentabilité de votre entreprise.

Un(e) dirigeant(e) doit être en mesure de parler prix, de négocier, de vendre ses produits ou services. Il / elle doit connaitre ses marges de manœuvre lorsqu’il négocie ses achats ou ses services / produits. C’est la valorisation de votre travail, c’est donc important il me semble. 😇

Pour un freelance qui n’a qu’un seul type de client c’est effectivement plus facile. Pour des commerçants qui ont une boutique physique et en ligne et qui s’adresse à des particuliers comme à des professionnels c’est beaucoup plus complexe. Les données à prendre en compte sont beaucoup lus nombreuses. Toutefois c’est primordial. Lorsque vous vendez, vous devez savoir combien ça rapporte à votre entreprise.

La marge que vous dégagez permettra de payer vos frais fixes, vos prestataires, votre organisation, VOUS 😁, votre emprunt, et le développement de votre boîte.

Donc si vous ne connaissez pas votre marge, vous ne pilotez pas, vous subissez.

Vous n’aurez alors aucune visibilité sur votre activité et vous ne pourrez pas prendre les bonnes décisions pour le développement de votre entreprise.
se faire accompagner pour sa marge
Alors faites-vous accompagner afin qu’on vous aide à déterminer la meilleure méthode de détermination de votre marge. Mettez en place une méthode personnalisée et adaptée à votre situation.
En conclusion, vous devez connaitre votre marge. Ne restez pas seul, faites-vous accompagner.

QUESTIONS, RÉPONSES ET COMMENTAIRES

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*