Open Nav

Disclamer : les chefs d’entreprises sont des gens normaux !

Il parait que les chefs d’entreprises sont contre les salariés et que les salariés feraient d’excellents patrons !!! 😱🤔
C’est fou le nombre de conneries qu’on entend à la télé ou à la radio. 🤬

Salarié qui part

J’ai entendu dire que les patrons seraient contre verser plus d’argent à leurs salariés et que ces derniers, les salariés donc, seraient heureux de prendre des dividendes.
Bon on va essayer de décortiquer un peu ce tas de pus.

Il faut quand même repérer que le tissus économique français est composé essentiellement par des petites ou moyennes entreprises. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que la femme ou l’homme devant vous à la caisse avec un panier normal est peut être une ou un chef d’entreprise 🤔🤔🤔🤔.
Ensuite il faut quand même se rappeler que la majorité des salariés, en tout cas la majorité que j’ai rencontré, n’ont absolument aucune envie de devenir patron, de prendre les décisions à sa place, de gérer le comportement sexiste de Robert à sa place, de gérer les problèmes de flatulences de Simon de l’open-space à sa place, d’assurer les rendez-vous avec Jacqueline de la banque à sa place et encore moins de prendre rendez-vous à sa place avec Dylan l’expert-comptable dont on ne comprend pas un traitre mot.

….

Ensuite, il faut également se rappeler que dans ses petites et moyennes entreprises la majorité des patrons ne gagnent pas 10K€ 💵par mois. Certains gagnent même moins que le SMIC et donc … moins que leurs salariés.
Continuons en rappelant que pour avoir des dividendes il faut avoir acheter 💰 des parts de l’entreprise. Je sais c’est un détail. Autrement dit, pas de bras, pas de chocolat. Le dividende est la rémunération d’une somme d’argent (comme l’intérêt d’un emprunt pour la banque). De plus, le dividende c’est un revenu et il n’est pas magique. Donc il est soumis à l’impôt et aux cotisations sociales (et oui).

Donc il y a ce qu’on entend et il y a la réalité 👀. Alors s’il vous plait 🙏, avant de gober ces grosses … 🤬 merci de prendre conscience que la majorité des chefs d’entreprises sont des individus lambda 👩‍🦰👨‍🦰 qui font ce qu’ils peuvent.
👊

QUESTIONS, RÉPONSES ET COMMENTAIRES

You have to agree to the comment policy.

*

*