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L’importance de la pédagogie dans l’explication de votre offre/service

–   « 𝑀𝑜𝑖 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ ! 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 « 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑢𝑟𝑟𝑒𝑛𝑡 » 𝑑’𝑎̀ 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́ 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒. »
–   « 𝑂𝑘, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐̧𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑖 « 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ » ? 𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑡𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 ? »
–   ….

Tu vois venir la suite de cette conversation ? Ça ne sent pas bon pour la souscription d’un contrat. Pourquoi ? Parce que le client ne comprend pas la qualité. Parce qu’elle n’est pas expliquée !
Je connais trop d’entreprises qui ne sont pas capables d’expliquer en quoi leur offre est différenciante, quelles sont les perceptions de la qualité que le client devrait ressentir.

𝗧𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗻𝗲 𝘃𝗮𝘂𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝘀𝗶 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗰̧𝘂𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁.

En quoi ton shampoing est-il de plus grande qualité que les autres ? En quoi acheter une enceinte chez toi c’est mieux ? Qu’est-ce qui rend ta formation meilleure que les autres ?
Sans 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗲🧑‍🏫, il risque d’être difficile de répondre à ces questions. De plus je pense que tu seras déçu de ton développement commercial📉.

Présentation de l'offre

Faisons simple : ton baromètre en termes de qualité c’est 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁👑. Un point c’est tout.

Il faut donc que tu lui expliques les caractéristiques de ton offre et en quoi c’est bien pour lui.
Hé oui. Parce que moi je suis nul en sciences et en chimie. Donc quand on me dit que c’est mieux parce qu’il n’y a pas de perturbateur endocrinien ….. moi je dis oui pour être poli, mais je n’ai pas compris. Et je ne paye pas pour un truc que je ne comprends pas….

𝗘𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 : sans pédagogie, ta qualité, elle ne sert à rien car elle n’est ni perçue ni comprise.

QUESTIONS, RÉPONSES ET COMMENTAIRES

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