Open Nav

Prestation de serment de l’expert-comptable

J’ai prêté serment.

Je suis expert-comptable, et j’ai prêté serment.

En effet, vous ne le savez peut-être pas mais dans le cadre de ma profession, je suis tenu de prêter serment.

Notre serment est le suivant : « Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans tous mes travaux, et de m’interdire toute action qui soit contraire à l’honneur et au code de déontologie « .

À l’heure où les valeurs et l’exemplarité ne sont pas au goût du jour, il m’apparaît important de souligner ce point. Je fais partie d’une profession, d’un ordre qui, tous les jours, œuvre pour les entreprises, quelles qu’elles soient.

Nous ne sommes pas des juges ni des contrôleurs des impôts. Notre mission est d’accompagner les chefs d’entreprise dans la gestion, l’organisation et la stratégie de leur activité professionnelle. Notre objectif est de les aider tout en respectant, et en leur faisant respecter, les règles du jeu, les lois.

J’ai prêté serment car je suis expert-comptable : c’est une obligation. Toutefois, j’ai également prêté serment pour formuler mon engagement auprès des entreprises, et plus particulièrement auprès de mes clients, de faire tout ce qui est en mes capacités pour les aider et les soutenir au quotidien.

Je suis un expert-comptable de petites entreprises installé à Rezé. J’ai à cœur d’accompagner mes clients dans leur développement professionnel.

Emmanuel ALBERT

Expert-comptable

2 commentaires sur “Prestation de serment de l’expert-comptable

  1. Je suis licencié en Comptabilité et j’aspire acquérir les valeur et qualités de l’Expert-Comptable.

QUESTIONS, RÉPONSES ET COMMENTAIRES

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*